Notre modèle d’affaires coopératif se veut un outil de gestion démocratique favorisant l’implication et la responsabilisation des différents acteurs.  Les membres travailleurs, utilisateurs ou de soutien de la Coop pourront bénéficier du pouvoir décisionnel via de différentes catégories des sièges alloués pour eux dans le Conseil d’Administration :

7 membres sur le Conseil d’administration:

Pierre Batellier – Président – a été coordonnateur développement durable (2008-2013) et chargé de cours en Responsabilité sociale de l’entreprise à HEC Montréal. Titulaire d’un DESS en Gestion (HEC Montréal), d’une maîtrise en commerce international et développement (IEP Paris) et d’un DEA en économie de l’environnement (la Sorbonne), il a travaillé comme consultant en développement durable pour différentes organisations. Il est auteur de plusieurs articles et de nombreux cas pédagogiques sur les enjeux de responsabilité sociale des organisations.

Marica Vazquez Tagliero – Vice Présidente – a travaillé pendant plus de quinze ans dans le domaine communautaire et environnemental au Québec et à l’étranger. Elle possède un double baccalauréat en sociologie et en science politique de l’Université Concordia, ainsi qu’un diplôme de deuxième cycle en développement économique communautaire de la même institution. Elle a siégé comme administratrice de la Table d’Interaction du quartier Peter-McGill entre 2009-2011. De 2004 à 2011, elle a travaillé comme chargée de projet en recyclage à l’éco-quartier Peter-McGill ou elle a créé et coordonné le Projet Consigne. Elle a aussi travaillé de façon organisée et informelle avec plusieurs valoristes de Montréal et les coopératives de recyclage de sa ville natale Sao Paulo, au Brésil.  Avec ce projet de coopérative québécoise, elle espère pouvoir apporter la solution aux différents groupes qui contestent la consigne des contenants à boisson et ainsi éviter les erreurs commises dans son pays avec l’abolition de la consigne dans les années 80s.

Maricarmen Merino – Secrétaire-trésorier – Fondatrice du Centre d’Entrepreneuriat en Economie Sociale du Québec, coop (CEESQ), Maricarmen Merino est titulaire d’une MBA en entreprises collectives (UQAM), d’un certificat en enseignement professionnel (Université de Sherbrooke) et d’un baccalauréat en communication (Université de Veracruz, Mexique). Elle a été directrice adjointe aux Cercles d’Emprunt de Montréal et gestionnaire principale à Compagnie F, entrepreneuriat pour femmes, entre autres. Maricarmen Merino a siégé comme membre de plusieurs Conseils d’Administration. Elle a aussi travaillé comme journaliste pour plusieurs médias tant au Québec qu’au Mexique.

Julien Pednault-    Administrateur

Michel Patoine –    Administrateur

 

 

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